Le bardage

La pose de bardage en extérieur est une technique qui a beaucoup progressé ces dernières années. En effet, le bardage en extérieur modernise ou relooke la façade, permet de camoufler et de parfaire l'isolation et l'étanchéité extérieures.

 

Le bardage peut être en bois, en PVC, métallique, en pierre, en ardoise, en composite, en béton, en terre cuite et translucide.

  

Choisir d'isoler les bâtiments par l'extérieur est, d'un point de vue technique, la solution la plus efficace :

 

  • Cela vous évite d'avoir à subir des travaux à l'intérieur et de perdre le moindre cm² habitable.
  • Les ponts thermiques sont supprimés.
  • L'enveloppe globale de l'habitation est isolée.
  • Cela permet, en même temps, le ravalement des façades.

Le bardage en eterclin

L'eterclin s’utilise aussi bien pour les bâtiments neufs que pour la rénovation.

Il est utilisé sur les maisons individuelles, les immeubles d’habitation, les bureaux ou les bâtiments tertiaires auxquels on désire donner un caractère inspiré de la nature.

 

Au regard des différentes réglementations, et des exigences environnementales, le bardage ETERCLIN vous apporte des avantages significatifs :

 

  • C'est un matériau pérenne pour une solution de haute durabilité. Il possède des performances adaptées à vos exigences : stabilité du matériau, il résiste à l’humidité et ne gonfle pas, il est imputrescible et incombustible (mélange homogène de ciment, de sable, de fibres organiques et de synthèse.
  • Il vous offre une baisse de consommation d'énergie non négligeable, pour une facilité d'entretien absolue.
  • Il vous évite toute condensation intérieure, les murs n'étant plus froids dans leur structure.
  • Il renforce l'esthétique de votre bâtiment ou habitation et il possède une large gamme de coloris.
  • Il possède une très haute performance au niveau thermique et acoustique car il créée une seconde peau imperméable autour de la maison, l’isolant ainsi complètement des aléas extérieurs.
  • Il augmente l'inertie thermique générale de votre bâtiment ou habitation.
  • Il supprime les ponts thermiques des dalles de planchers, murs de refend et cloisons impossibles à isoler par l'intérieur.

 

Le bardage en ardoises

Au-delà de son charme et de son élégance, l'ardoise est un matériau incombustible, imperméable et non poreux, résistant au vent et au froid, quasi-éternel, mais coûteux. Avant de les poser, les ardoises doivent être triées, leurs épaisseurs, aspects et dimensions variant grandement.
L'ardoise synthétique, constituée essentiellement de fibres-ciment, un mélange de fibres naturelles agglutinées avec du ciment, a pris avantageusement le relais. Son prix est plus bas, ses dimensions et sa qualité sont plus homogènes.

Bardage eterclin

Bardage eterclin

Bardage eterclin

Bardage eterclin

Bardage eterclin

Bardage eterclin

Bardage ardoises

Bardage ardoises