Entretien

Un toit en mauvais état peut être source de nombreux problèmes, notamment de l'humidité dans votre maison, mais aussi d'infiltrations qui peuvent dégrader la structure de votre toiture de manière importante.

 

Pour éviter cela, pensez à faire vérifier régulièrement votre toiture, profitez-en pour faire évacuer, le cas échéant, tous les débris (mousse, feuilles mortes...) dans les gouttières, chéneaux, descentes d'eaux pluviales …
Notez qu’un entretien régulier de votre toiture permet d’anticiper et souvent de réduire les grosses réparations.

Le traitement à privilégier dépend de votre type de toit : par exemple, certaines tuiles en béton ne supportent pas l'eau de javel, les tuiles romanes ne supportent pas le nettoyeur haute pression ...

Si votre toiture est envahie par les mousses, il faudra commencer par les gratter ou les enlever au balai brosse. Viendra ensuite la pulvérisation d'un produit anti-mousse. L'opération de grattage réalisée en amont rendra le produit plus efficace.

Le nettoyage d'une toiture doit être effectué par grand beau temps (compter au moins 8 heures sans pluie).

 

Nous proposons des contrats d'entretien que ce soit pour les immeubles collectifs, les toitures de bâtiments industriels mais aussi pour les magasins, les particuliers …

 

N'hésitez pas à nous consulter.